Principe :
• S’appuyer sur une solution digitale d’analyse sémantique de données textuelles pour exploiter de manière opérationnelle l’ensemble des remontées et verbatim des clients

Bénéfices :
• Exploiter pleinement la richesse de l’expression des clients au sein de l’entreprise
• Objectiver les remontées des clients par une méthodologie de textmining limitant tout biais d’analyse
• En dégager des enseignements opérationnels en matière de stratégie marketing relationnel et de management de la relation client
• Mettre à disposition de la ligne managériale des analyses périodiques pour aider à l’animation des équipes en charge de la relation client

Exemples d’usages proposés :
• Analyse quantitative et qualitative des verbatim sur des thématiques ciblées
• Baromètres périodiques de l’expression des clients avec les évolutions d’une période à une autre
• Identification des verbatim illustratifs et représentatifs des sujets remontés
• Système d’alertes pour un pilotage en temps réel sur des sujets clés
• Préconisations opérationnelles sur les pratiques en matière de relation client